logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
Vous souhaitez utiliser notre service de petites annonces médicales gratuites, voici quelques consignes et conseils qui feront de votre annonce une annonce lue et percutante !

Réfléchir son annonce en fonction du service proposé

Vous allez poster votre annonce sur remede.org, prenez quelques instants pour voir et comprendre quel est l’esprit du service, comment s’articule l’arborescence de ses rubriques. Si vous ne le faites pas, vous vous retrouverez à poster une annonce qui pourrait ne pas rentrer dans les cases, ou pire, vous serez tenté de poster la même annonce dans x catégories (ce que nous ne validerons pas)

Voici les points essentiels :
-  A une annonce correspond un seul sujet. Si vous louez un bureau et que vous vendez du matériel, ne faites pas du 2 en 1, postez 2 annonces dans les 2 catégories correspondantes.
-  Si sur un même sujet votre annonce concerne plusieurs catégories, ne dupliquez pas l’annonce mais postez là au niveau supérieur. Par exemple, si vous louez un bureau qui peut convenir à des professions médicales et paramédicales, ne postez pas une annonce dans chaque catégorie de chaque profession. Postez simplement en racine dans" Locaux professionnels" et spécifiez dans le texte quels professionnels sont concernés.

Prendre son temps

La plupart des annonces donnent l’impression de ne pas même avoir été relues une fois, comme si l’auteur allait rater son train : mots mal orthographiés, mots manquants, aucun moyen de contact ...

Prenez votre temps ! Vous allez en effet annoncer sur l’un des rares sites du web qui propose un service gratuit d’annonces et qui en plus a un lectorat extrêmement important. Cela vaut donc la peine de s’appliquer cinq minutes et de relire le formulaire de soumission calmement !

Cela vous évitera de plus de passer à coté d’options gratuites pouvant apporter une grande visibilité à votre annonce, options qui sont majoritairement ignorées :
-  affichage une carte sur votre annonce pour spécifier l’emplacement géographique concerné
-  liaison de votre annonce à un établissement d’enseignements (fac, école ...). A utiliser si le sujet s’y prête.
-  liaison de votre annonce à un département pour améliorer son référencement.

Soigner son titre

Indiquez le maximum d’informations pertinentes dans les caractères qui vous sont alloués. Utilisez des adjectifs ou des données précises, bannissez les mots qui n’apportent aucune information. Préférez les mots courts aux synonymes plus longs et si vous manquez de place, retirez les mots qui font redondance avec la rubrique dans laquelle vous postez votre annonce

Exemple de mauvais titres :
-  Location grand bureau dans le 35
-  Recherche médecin généraliste pour poste à pourvoir
-  Vends livres toutes disciplines première année

Exemple de titres pertinents
-  Bureau 20m2 normes 2015, centre de Rennes
-  Poste MG en EPHAD 1/2 temps zone semi rurale
-  10 livres état parfait PACES Nantes

Soigner son texte

Utilisez autant de texte que nécessaire pour développer le sujet de votre annonce. Ne vous lancez pas dans une mise en page sophistiquée en essayant de reproduire cadre et séparation à coup de signes égal enchainés ou de tirets. Le service n’est pas fait pour ça et vous n’obtiendrez rien de bon.
Évitez le plus possible d’indiquer votre adresse email en clair dans le texte et utilisez le champ du formulaire prévu à cet effet. Écrire une adresse mail en clair c’est toujours prendre le risque de se retrouver spammé.
Utilisez au maximum la fonction de prévisualisation. Vérifiez ainsi l’apparence de votre texte et le résultat final : l’aspect de votre annonce est il engageant ?

livreslivrescontactspublicationstwitter