logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maieutique

Conseils aux auteurs ou éditeurs d’Apps médicales

Vous souhaitez faire connaître vos Apps médicales via remede.org ? Voici quelques consignes et informations sur le fonctionnement générale du système de comité d’évaluation remede.org des Apps médicales.

Notez que si votre ouvrages est un livre numérique, son évaluation répondra aux critères et aux règles du comité de lecture remede.org

-  Chaque membre du comité d’evaluation qui reçoit une App publie sa propre fiche de lecture. Nous vous demandons donc de contacter au moins 2 membres afin qu’il y ait plusieurs avis, convergents ou divergents, sur votre logiciel.

-  Il est demandé aux membres du comité de ne pas se concerter avant la rédaction des fiches afin que l’évaluation soit la plus personnelle possible. Consultez le profil de chaque membre ainsi que ses critiques déjà en ligne afin de vous faire une idée de la personne à qui vous soumettez votre App.

-  Ne soumettez une App à un membre que si l’App est destinée soit aux étudiants de son niveau, soit aux étudiants de niveau inférieur. Si c’est une App très spécialisée, ne l’adressez qu’à un médecin dans ce domaine (s’il n’y en a pas dans la liste, contactez nous, nous en trouverons un). L’idée forte est que seul quelqu’un qui connait déjà bien le domaine de votre App est apte à en faire une critique !

-  Adresser une App aux membres du comité implique que vous acceptiez la publication d’avis personnels sur ce logiciel, avis qui peuvent être positifs comme négatifs. Adresser une App n’implique donc pas la publication de fiches exclusivement positives.

-  En expédiant une App à un membre du comité, vous instaurez un deal avec lui. Remede.org n’entre dans ce deal qu’en ce qui concerne la mise en ligne de l’évaluation finale (vérification de la cohérence dans le système ainsi que le respect des règles de publications énoncées aux rédacteurs). Vous vous engagez en participant ce programme à ne jamais mettre en cause remede.org et son webmaster dans tout conflit qui pourrait survenir entre vous et un membre du comité de lecture. Chaque membre est indépendant et entièrement responsable de la bonne tenue des engagements que vous avez pu prendre avec lui par mail avant l’expédition de l’App. En cas de conflit avec un rédacteur nous souhaitons tout de même être prévenu le plus rapidement possible.

-  Pour contacter les membres du comité , vous devez vous-même être inscrit à l’annuaire de contacts de remede.org (politique anti spam). Il existe un court délai entre inscription et possibilité d’expédier un mail. Vous pouvez demander l’annulation de ce délai en contactant le webmaster et en exposant votre problème.

-  Quand vous contactez un membre du comité pour lui soumettre votre App, n’oubliez pas de parler délai entre réception de l’ouvrage et publication de la fiche de lecture afin qu’il n’y ait pas de malentendu de ce coté là.

-  N’expédiez pas plus d’une App à la fois par membre. D’une part il n’aurait pas le temps de tester er rédiger ses évaluation dans un délai raisonnable si vous le surchargiez, d’autre part, ce comportement pourrait s’apparenter à une tentative de corruption implicite du futur rédacteur ...

livreslivrescontactspublicationstwitter