"L’ISNAR-IMG, qui fêtera prochainement ses 20 ans, continuera à être force de propositions indépendante, proactive et pragmatique dans la création du système de santé de demain.
Pour les jeunes médecins généralistes, ce système de santé devra répondre équitablement au nécessaire virage ambulatoire en réussissant le pari d’un libre accès aux soins pour tous.
Cette transformation devra intégrer de nouveaux paradigmes tels que l’interdisciplinarité et la révolution numérique. Nous travaillerons avec les structures représentatives des étudiants et jeunes professionnels de santé pour redéfinir collectivement le rôle de chacun dans l’intérêt des patients" explique Stéphane Bouxom qui devient le nouveau porte parole de l’Isnar-IMG.
Au programme :
La refonte des parcours de soin ne pourra se faire sans repenser la formation des internes." L’accent devra être mis sur le développement des stages en soins premiers y compris en zone médicalement fragile. Nous continuerons avec exigence le travail engagé en ce sens sur la réforme du troisième cycle des études de médecine".
Le rejet du conventionnement sélectif prévu par l’inacceptable amendement AS419 au PLFSS, en réaction à l’augmentation des zones médicalement sous-denses. "Face aux réponses dangereuses, électoralistes et démagogiques proposées à la population par certains parlementaires, nous devons continuer la promotion des moyens innovants et incitatifs dont l’efficacité a été démontrée".
Prochain rendez-vous :
Le Congrès annuel des Internes de Médecine Générale des 27 et 28 janvier à Nancy, intitulé « Médecine 2.0 : vers l’infini et au-delà ».
- >