logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Anaïs Lemaire

104 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier
  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > CAEN
  • Niveau supérieur
  • > Interne en chirurgie
  • Niveau supérieur
  • > A. Lemaire
  • Niveau supérieur
Anaïs Lemaire - Interne en chirurgie - CAEN  minidossier  minidossier
Sur les forums : Aseto
Points crédibilité : 16 000 [Détails]
photo du membre
Mon C.V.


Anaïs alias Aseto, actuellement en DCEM4 à Nancy, je poursuis mes études dans le but de devenir chirurgien (sachant que ce qui m'attire le plus actuellement est la chirurgie... de la main... de l'enfant...) (ouais, la sur-spécialité, sinon, c'est nâze :p)

On me décrit couramment comme une blonde mononeuronée, caustique, ambitieuse et arrogante - pourquoi pas ? (en tout cas, j'assume)

En dehors de la médecine, je suis passionnée d'Egyte Antique - j'ai d'ailleurs suivi 2 ans de cours d'Egyptien hiéroglyphique en parallèle.
Côté sport, je pratique le tir sportif à la carabine.


MES STAGES :
en fin de D1 : Urgences chirurgicales pédiatriques au CHU de Rabat, Maroc (Pr Ettayebi) : une expérience extrèmement formatrice... tout ce que j'ai vécu là bas fut très intense et restera dans mon coeur.
Je suis rentrée avec une vision nouvelle des choses, plus de maturité, quelques bases en arabe, une famille marocaine, beaucoup d'amis... et plein de thé à la menthe ("ataï bi 'nana", mon péché mignon !)

En D2 :
- chirurgie viscérale pédiatrique, Pr Schmitt
- chirurgie plastique et reconstructrice de l'appareil locomoteur, Pr Dautel
- chirurgie orthopédique pédiatrique, Pr Lascombes
- Chirurgie générale et Urgences, Pr Grosdidier

en D3 :
- stage chez le généraliste
- diabétologie et nutrition
- retour at home : Chirurgie orthopédique pédiatrique, Pr Lascombes (comment ça j'ai magouillé pour y retourner ?? meuh... juste un peu)
- et pour terminer la D3 en beauté : Chirurgie de la Main à Sydney, Australie - Pr Tonkin.
Expérience formidable s'il en est, qui m'a apporté une fois encore regard nouveau sur le monde, maturité, maitrise de l'anglais, et d'innombrables autres bénéfices.

Je suis également formatrice en anatomie dans une prépa pour les PCEM1, et prof d'anat/physio dans une école de formation en soins infirmiers (IFSI Laxou).


Voilà voilà... pour me résumer : retenez de moi que je suis une blonde caustique excessive passionnée de chaussures à talons, de chirurgie, de tir à la carabine et de belles voitures, qui rêve de devenir "grande, riche et célèbre" ;-)

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Aseto, SM des forums Remede.org
Créée le 23/08/02 - Mise à jour le 29/10/09 - Hits : 27380
Hit-Parade