logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > PACES
  • Niveau supérieur
  • > AMIENS
  • Niveau supérieur
  • > PACES (primant)
  • Niveau supérieur
  • > C. Froger
  • Niveau supérieur
Camelia Froger - PACES (primant) - AMIENS
Chirurgie dentaire, Médecine
Les 50 derniers billets publiés et tagués "Laser" - Rechercher "Laser" sur tous les miniBlogs.
° Mar. °
17
Août 21

Les avantages de l'élimination des grains de beauté avec le laser CO2

Publié le 17/08/21 15:02 - Modifié le 17/08/21 15:08
Tags associés : Grains de beauté, Laser
Sécurité
Tant avec la vaporisation qu'avec l'incision, il est possible de traiter les nævus "sûrs" et les nævus suspects, en éliminant la néoformation dans sa totalité et en permettant, si nécessaire, de réaliser l'examen histologique approprié sur le nævus retiré.

Précision
L'excellente focalisation du laser permet des incisions précises et l'élimination des tissus (par vaporisation) sans contact physique. La néo-excision se déroule en une séance de quelques minutes seulement.

Guérison rapide
La ré épithélialisation - c'est-à-dire le processus de formation d'une "nouvelle" peau - se déroule de manière spontanée et ordonnée, sans inconvénients tels que l'inflammation ou les dommages thermiques.

Des cicatrices presque invisibles
Tant dans le cas de l'ablation par vaporisation que dans celui de l'ablation par incision, les cicatrices sont très légères, dans de nombreux cas presque invisibles.

Après le traitement au laser pour éliminer les grains de beauté
Pendant l'élimination des grains de beauté par le laser CO2, il n'y a pas de saignement, et après, une légère abrasion apparaîtra sur la zone traitée et la peau sera rougie : pour cette raison, il faut éviter de s'exposer au soleil ou aux lampes à bronzer pendant quinze jours. Votre chirurgien plastique appliquera un pansement anti-inflammatoire et antibiotique topique. Vous continuerez à prendre le médicament à la maison, en suivant les instructions du spécialiste.

Dans les premières semaines suivant le traitement, la nouvelle peau aura une teinte rosée et, si elle est correctement protégée du soleil par des écrans solaires élevés, elle reprendra sa couleur naturelle avec le temps.

Pour un bon résultat esthétique, il est conseillé de laisser les croûtes tomber spontanément, sans les enlever au préalable, favorisant ainsi la cicatrisation naturelle.
livreslivrescontactspublicationstwitter