logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
Les 50 derniers billets publiés et tagués "Chirurgie tunisie" - Rechercher "Chirurgie tunisie" sur tous les miniBlogs.
° Lun. °
9
Sept. 19

Chirurgie esthétique masculine en Chine : un marché en pleine expansion

Publié le 09/09/19 11:18 - Modifié le 09/12/19 09:57
Tags associés : Chirurgie chine, Chirurgie tunisie
Depuis la première intervention de M. Zhao Hongshan qui consiste en une injection de produit de comblement dermique afin d’atténuer les rides, ce dernier a dépensé environ 10 000 euros en opérations de chirurgie esthetique Tunisie, dont une blépharoplastie. D’après cet homme de 33 ans, les interventions esthétiques sont aussi normales que la musculation, les deux rendent les hommes plus beaux et plus confiants.

M. Zhao fait partie d'un nombre croissant d'hommes chinois qui ont recours à des procédures chirurgicales et non chirurgicales pour modifier leur apparence physique et renforcer leur confiance en eux-mêmes.

En 2018, le marché de la médecine esthétique en Chine pesait plus de 63 millions d’euros. Les hommes représentent environ 15% des clients, selon un rapport de l'application de réseautage social de chirurgie esthétique Gengmei.

Le dermatologue Zhang Hui qui exerce dans un hôpital cosmétique privé basé à Pékin, déclare qu’environ 20 % de ses patients sont des hommes. « Certains veulent éliminer l'acné et paraître mieux sur les photos de mariage, tandis que d'autres, troublés par la calvitie, espèrent paraître plus jeunes grâce aux greffes de cheveux » a-t-il déclaré. Les médecins révèlent que les greffes de cheveux, le retrait des poches sous les yeux, le traitement de l'acné et l'orthodontie sont les procédures esthétiques les plus prisées par les hommes en Chine.

Wang Jun, vice-président du marketing chez Gengmei, a déclaré que le nombre des adolescentes et des jeunes hommes dans la vingtaine qui ont recours à la chirurgie esthétique est en constante croissance.

La pression sociale et l'idée fausse selon laquelle la beauté physique favorise considérablement le succès sont souvent citées par les patients comme les raisons pour lesquelles ils sont passés sur le billard.

"Certaines personnes veulent juste se faire plaisir, alors que d'autres espèrent améliorer leurs chances de trouver un emploi ou de sortir avec quelqu'un", déclare Wang.
° Mar. °
12
Mars 19

Pourquoi cette hausse de la chirurgie esthétique chez les jeunes ?

Publié le 12/03/19 16:09 - Modifié le 12/03/19 16:10
Tags associés : Chirurgie ethetique, Chirurgie tunisie
Alors qu’une certaine idée tendait à faire croire que le vieillissement constitue l’une des raisons poussant les plus âgés à solliciter des interventions de chirurgie esthétique dans le but de rajeunissement, de récentes études font état de ce que les jeunes de 18 à 35 ans seraient les plus demandeurs.

Si l’influence des réseaux sociaux est tout de suite invoquée pour justifier les demandes en chirurgie esthétique chez les jeunes, il est tout à fait légitime si d’autres raisons ne motivent pas leurs choix.

Pour comprendre la chirurgie esthétique
Avant d’envisager toute réflexion sur le rapport entre jeunesse et chirurgie esthetique Tunisie, il importe préalablement de préciser que la chirurgie esthétique telle qu’elle est communément perçue, comporte aussi des interventions à visée réparatrice ou fonctionnelle.

Il ne s’agit pas simplement de la comprendre comme un ensemble d’opérations chirurgicales visant à corriger un physique qui déplaît ou qu’on désapprécie. Ceci dit, une rhinoplastie esthétique n’a pas la même valeur qu’une rhinoplastie fonctionnelle ou réparatrice. Il en va de même pour une réduction mammaire qui bien qu’elle soit un acte esthétique, puisqu’il vise l’harmonie de la poitrine, permet de corriger une hypertrophie mammaire qui est un véritable handicap physique et psychologique.

Or, il se trouve qu’en France par exemple, 4% d’adolescentes qui consultent un chirurgien esthétique présentent des anomalies mammaires. Ceci va des cas d’aplasie mammaire à l’hyperplasie mammaire en passant par l’hypotrophie mammaire. Ce qui sans nul doute signifie que ces demandes n’ont rien à voir avec le simple désir de changer d’apparence.

Le désir de changer d’apparence
Certes, en majorité, les jeunes désirent changer d’apparence. On évalue à 75% les adolescents en France qui veulent corriger une déformation de la culotte de cheval, remodeler le nez, corriger des oreilles décollées, etc. Il s’agit là le plus souvent d’interventions à visée purement esthétique, c'est-à-dire, n’ayant aucune incidence réelle sur leur vie.

Sauf que, vivant dans une société où le culte du paraître domine, partageant leur quotidien dans un contexte scolaire où la moquerie fait loi, il apparaît normal que le complexe de leur physique soit plus présent à cet âge et que se manifeste nécessairement le désir de changer de corps. Car, il faut le reconnaître, le corps comme la langue est ce qui permet de s’intégrer socialement, d’appartenir, de faire corps avec…

Le désir de ressembler à ...
Nul ne peut ignorer l’effet du mimétisme chez les jeunes. René Girard nous explique d’ailleurs que c’est par mimétisme que nous apprenons, que nous devenons. L’homme dit-il, est un animal qui désire être, qui désire être comme…

Sous l’influence des stars et surtout avec l’avènement des réseaux sociaux, il apparaît presque normal que les jeunes veulent de plus en plus ressembler à ceux ou celles qu’ils admirent, y compris, en changeant littéralement de physique.
° Ven. °
1
Mars 19
Une forte mâchoire est l'un des traits distinctifs de la beauté chez les hommes et les femmes. Julia Roberts, Brad Pitt et Channing Tatum doivent leur attirance physique à un trait de visage bien définie. Cependant, on ne naît pas tous avec ce trait.

De plus, avec l'âge, la mâchoire est affaiblie. La graisse et les tissus du tiers supérieur du visage commencent à tomber, ce qui modifie la forme du visage, passant d'un ovale ou d'un cœur à un carré.

Plusieurs techniques sont utilisées pour étirer le menton et la mâchoire afin de redonner rapidement et facilement un éclat plus jeune au visage.

Visage cœur ou rond = beauté
Un menton et une mâchoire bien définis est souvent considéré comme un signe de beauté. Cela est principalement dû au fait que l'œil perçoit un cœur ou un visage de forme ovale comme étant attrayant. Malheureusement, l'âge permet à la graisse qui se trouvait dans le tiers supérieur du visage de commencer à descendre. Le visage devient alors carré ou plus lourd.

Quelle que soit l’opération faciale esthétique, qu’il s’agisse d’un lifting chirurgical ou d’un produit de comblement, l’un des principaux objectifs du chirurgien plasticien est de restaurer cette forme ovale ou cardiaque en forme de cœur. Certains patients souhaitent avoir ce résultat mais ne peuvent pas faire ces opération faute de moyens. Comme solution, la chirurgie esthetique Tunisie a connu un grand succès ces dernières années grâce à la compétence des chirurgiens plasticiens et surtout son coût beaucoup moins cher par rapport aux autres pays de l’Europe.
Augmentation du menton avec la technique de remplissage
Avec l’âge, les patients peuvent développer un creux entre le menton et le dos de la mandibule ou de la mâchoire. Les chirurgiens plasticiens peuvent remplir ce creux et redresser la mâchoire.

Lors de l’utilisation de produits de remplissage pour améliorer la mâchoire et le menton, les chirurgiens utilisent une canule au lieu d’une aiguille. C'est le même instrument utilisé dans les procédures de liposuccion.

C’est un instrument tubulaire creux en forme d’aiguille, mais avec une pointe émoussée. Il est doucement inséré dans la peau par une piqûre d'épingle et se manœuvre facilement pour éviter d'endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Avec cette technique, il y a très peu d'ecchymoses et d'enflures postopératoires, et les résultats peuvent durer de 2 à 3 ans selon les cas.

Parlez-en à votre chirurgien pour vous conseiller et vous orienter vers la meilleure clinique esthétique.
livreslivrescontactspublicationstwitter