logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
Les 50 derniers billets publiés et tagués "Agence omra et hajj" - Rechercher "Agence omra et hajj" sur tous les miniBlogs.
° Mer. °
30
Oct. 19
Pendant le Hajj ou la Omra, de nombreuses personnes viennent des 4 coins du monde et se rassemblent dans les lieux saints de L’Islam. En raison des grands groupes de pèlerins et de la proximité les uns des autres, les germes peuvent facilement se propager, ce qui peut entraîner la transmission de maladies infectieuses d'une personne à plusieurs personnes d'un même groupe.

D'autres problèmes de santé peuvent également survenir, comme les intoxications alimentaires, les maladies liées à la chaleur et même les coups de soleil.

Quand faut-il prendre des mesures préventives de santé pour le Hajj ou la Omra ?
Il est important de prendre des mesures préventives en matière de santé : avant, pendant et après le Hajj ou la Omra.

Que dois-je faire avant le pèlerinage ?
- Rendez visite au médecin au moins un mois avant votre départ afin de vérifier votre état de santé et d'évaluer les risques potentiels liés au voyage en Arabie-Saoudite.
- Prenez tous les médicaments nécessaires (selon les conseils du médecin).
- Achetez les vaccins requis 2 semaines avant la date de votre voyage Omra ou Hajj afin de vous assurer de leur efficacité immunitaire et d'assurer une protection maximale contre les pathologies transmissibles.
- Préparez une trousse de premiers soins qui comprend des compresses stériles, du ruban adhésif, des lingettes antiseptiques et un désinfectant pour les mains.
Parlez-en à votre agence Omra et Hajj pour avoir plus d'informations.

Quels sont les vaccins requis pour le Hajj ou la Omra ?
le vaccin tétravalent contre le méningocoque (ACYW135) est obligatoire selon la loi saoudienne pour vous protéger contre la méningite. Les pèlerins doivent présenter une preuve de vaccination pour obtenir un permis d'entrée. Il existe deux types de vaccins :
- Vaccin conjugué contre le méningocoque : A donner aux personnes de moins de 55 ans. Les personnes qui se font injectées avec ce vaccin doivent être revaccinées tous les 5 ans.
- Vaccin polysaccharidique contre le méningocoque : A donner aux personnes âgées de 55 ans et plus. Les personnes qui se font vacciner avec ce vaccin doivent être revaccinées tous les 3 ans.

Il est également conseillé de faire un vaccin contre la grippe saisonnière pour vous protéger contre toute sorte de grippe.

Le vaccin antipneumococcique quant à lui, est recommandé pour les adultes âgés de 65 ans et plus et aux jeunes adultes atteints de maladies chroniques ou de problèmes de santé spécifiques (demandez à votre médecin).
livreslivrescontactspublicationstwitter