logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
Billets publiés du 1 septembre 2019 au 30 septembre 2019
° Lun. °
9
Sept. 19
Depuis la première intervention de M. Zhao Hongshan qui consiste en une injection de produit de comblement dermique afin d’atténuer les rides, ce dernier a dépensé environ 10 000 euros en opérations de chirurgie esthetique Turquie, dont une blépharoplastie. D’après cet homme de 33 ans, les interventions esthétiques sont aussi normales que la musculation, les deux rendent les hommes plus beaux et plus confiants.

M. Zhao fait partie d'un nombre croissant d'hommes chinois qui ont recours à des procédures chirurgicales et non chirurgicales pour modifier leur apparence physique et renforcer leur confiance en eux-mêmes.

En 2018, le marché de la médecine esthétique en Chine pesait plus de 63 millions d’euros. Les hommes représentent environ 15% des clients, selon un rapport de l'application de réseautage social de chirurgie esthétique Gengmei.

Le dermatologue Zhang Hui qui exerce dans un hôpital cosmétique privé basé à Pékin, déclare qu’environ 20 % de ses patients sont des hommes. « Certains veulent éliminer l'acné et paraître mieux sur les photos de mariage, tandis que d'autres, troublés par la calvitie, espèrent paraître plus jeunes grâce aux greffes de cheveux » a-t-il déclaré. Les médecins révèlent que les greffes de cheveux, le retrait des poches sous les yeux, le traitement de l'acné et l'orthodontie sont les procédures esthétiques les plus prisées par les hommes en Chine.

Wang Jun, vice-président du marketing chez Gengmei, a déclaré que le nombre des adolescentes et des jeunes hommes dans la vingtaine qui ont recours à la chirurgie esthétique est en constante croissance.

La pression sociale et l'idée fausse selon laquelle la beauté physique favorise considérablement le succès sont souvent citées par les patients comme les raisons pour lesquelles ils sont passés sur le billard.

"Certaines personnes veulent juste se faire plaisir, alors que d'autres espèrent améliorer leurs chances de trouver un emploi ou de sortir avec quelqu'un", déclare Wang.
livreslivrescontactspublicationstwitter