logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
° Mer. °
10
Oct. 18

Les scientifiques ont-ils trouvé la « source de la jeunesse » ?

Publié le 10/10/18 10:53 - Modifié le 28/08/20 12:34
Tags associés : Chirurgie esthetique
Peut-on trouver trouver une solution durable au vieillissement ?
Une nouvelle recherche a révélé que l'élimination des vieilles cellules a des effets positifs chez des souris âgées. Ces cellules sénescentes sont incapables de se reproduire. Par conséquent, elles empêchent la croissance des tissus épidermiques. De ce fait, les mêmes conclusions pourraient s'appliquer à l’Homme particulièrement aux personnes âgées.

Cependant, à présent, les experts mettent en garde qu'un sérum antivieillissement pourrait être dangereux pour les personnes âgées.

De nombreuses études récentes ont porté sur la suppression des cellules sénescentes qui contribuent au vieillissement de l’organisme.

Il a été cru que la sécrétion à long terme de protéines maintient les cellules voisines dans un état d’étourdissement permanent. Cela peut causer la détérioration des organes comme ils ne seront pas continuellement remplacés.

Dans cette approche, il a été suggéré qu’une thérapie anti-sénescence permettrait non seulement d'éliminer les cellules séniles, mais aussi de relancer le rajeunissement des tissus en stimulant la différenciation des cellules-souches voisines. Cela donc peut être complémentaire aux récentes approches dans le domaine de l'expression transitoire des facteurs de cellules-souches.
Toutefois, il a été signalé que ce nouveau médicament sénolytique guéri les plaies et les élimine mais, il peut aussi augmenter le risque d'infections cutanées.

Bien que le vieillissement semble être capable d'être arrêté par les médicaments, il reste peu clair si ces derniers peuvent dissuader les maladies liées à l'âge telles que l'arthrite et la démence. De ce fait, il faut trouver des traitements anti-sénescence sures et applicables sur l’être humain qui peuvent au moins contrer les pathologies liées à l'âge.

Les scientifiques réalisent un pas de plus vers la révélation des secrets du rajeunissement du corps humain grâce à la suppression des vieilles cellules. Un exploit à mettre en évidence en attendant l’ajustement d’une formule adaptée à l’homme et sans effets néfastes. Mais pour le moment la chirurgie esthetique Tunisie reste la seule solution pour remédier aux signes de vieillesse.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter