logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Chirurgie dentaire
  • Niveau supérieur
  • > BREST
  • Niveau supérieur
  • > DCEO1
  • Niveau supérieur
  • > K. Campel
  • Niveau supérieur
Kevin Campel - DCEO1 - BREST
° Mer. °
3
Oct. 18

Faut-il subir la chirurgie esthétique pour avoir un meilleur emploi ?

Publié le 03/10/18 09:59 - Modifié le 11/01/19 10:17
Cet article met en évidence l'importance de l'apparence pour dénicher un emploi, à tel point que certaines personnes effectuent des interventions chirurgicales pour être plus présentables dans des entretiens d'embauche.
La chirurgie esthétique Tunisie contribue de manière indéniable à l’embellissement. Qu’elle soit réparatrice ou esthétique, la chirurgie permet en effet de corriger de nombreuses disgrâces ou difformités physiques. Certaines stars hollywoodiennes en ayant recours à la chirurgie esthétique pour se maintenir sous le feu des projecteurs, semblent avoir fait comprendre à d’autres personnes qu’avoir un meilleur emploi passe par une transformation physique.

Un physique parfait pour un boulot parfait

Il ne suffit plus d’avoir un CV bondé de références professionnelles pour avoir le meilleur boulot. L’image de soi est un élément important dans le recrutement des employés. La photo de profil que l’on colle à son CV peut porter préjudice à un candidat ou au contraire lui être bénéfique.
Par exemple, si l’on recrute un steward et qu’un candidat se présentait avec des grosses joues, un double-menton et un ventre bedonnant, il est clair qu’il ne serait en aucun cas retenu. C’est pourquoi, pour paraître sous son meilleur jour, ce candidat, aussi passionné soit-il, n’hésiterait pas soit à y renoncer soit à se faire faire un lifting du visage et une abdominoplastie et d’autres opérations chirurgicales pour mériter ce poste.
Une société de l’image

Notre société actuelle est celle de l’image. Elle inclut ou exclut certains en raison de leur physique. Faut-il ici évoquer le nombre de personnes qui se suicident parce qu’elles ont subi un harcèlement en raison de leur « beauté » ou de leur « laideur » ? Faut-il parler de la tendance actuelle qui est celle des « selfies » et qui inconsciemment poussent certains à se dénigrer ou à opter pour la chirurgie esthétique et reconstructrice pour ressembler aux filtres que proposent par exemple snapchat ? Ou faut-il évoquer notre mépris pour les « vieux » et leur délaissement dans les maisons de retraite ?
C’est qu’en réalité, sans le vouloir, l’image est devenue le premier référent de l’humain. L’être a disparu au profit du paraître. Et c’est cette société de l’image qui impose, jusque dans le monde du travail, quel type d’homme ou de femme il faut être.
Etre beau et jeune pour travailler

La jeunesse et la beauté constituent le critérium du recrutement. Dès lors, certains, malgré leur âge avancé n’hésitent pas à subir une cure chirurgicale de rajeunissement : lifting facial pour retendre le visage ; blépharoplastie pour supprimer les paupières tombantes et avoir l’air plus jeune. Septoplastie pour corriger une cloison nasale déviée ou rhinoplastie pour corriger un défaut du nez ; injection de Botox ou d’acide hyaluronique… les interventions sont nombreuses qui permettent de se donner le profil de l’emploi.
Les commentaires sont fermés pour ce billet
livreslivrescontactspublicationstwitter