logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Lun. °
16
Mars 15

Remede.org rejoint IZEOS !

Publié le 16/03/15 12:55 - Modifié le 16/03/15 12:57
Tags associés : IZEOS
Remede.org rejoint le groupe IZEOS !
Chers amis, chers membres, chers visiteurs,

Je suis heureux de vous annoncer une nouvelle de taille ! Remede.org n'est depuis quelques jours plus porté par un homme seul. Remede a rejoint le groupe IZEOS que vous connaissez tous au moins indirectement par son site historique, infirmiers.com.
J'ai pour ce qui me concerne suivi le même parcours que le site et depuis le premier mars je travaille en tant que responsable de remede.org et de son développement chez IZEOS.
Toute cette évolution est le fruit d'un concours de circonstances totalement favorable pour la pérennisation de remède : les bonnes personnes, les bonnes perspectives, le bon moment.
En 18 ans j'étais arrivé au bout des possibilités d'un homme seul. Le web n'est plus ce qu'il était. Rejoindre IZEOS, c'est rejoindre une entreprise leader composée de quelques dizaines de salariés plus compétents et pointus les uns que les autres dans leurs domaines respectifs. Rejoindre IZEOS, c'est démultiplier les possibilités d'évolution et anéantir le risque de disparition d'un site d'envergure reposant sur l'unique bonne volonté d'un homme seul.
Bref, une nouvelle ère s'ouvre, elle permettra de faire plus fort et plus pro. Voilà une vraie occasion qu'il ne fallait surtout pas rater !
Tout ceci étant dit, concrètement, rien ne change pour le moment ! On ne professionnalise pas remede.org en un jour ! S'ouvre cependant une phase essentielle : celle où chacun va pouvoir dire ce à quoi il rêve comme internet de demain pour l'étudiant ou le futur professionnel qu'il est ou sera. L'occasion est surement unique pour les remédiens (et moi-même !) de voir de vrais grands projets d'envergure se concrétiser et durer.
Je compte sur vous et votre soutien !

À bientôt sur remede.org !


B.
4 commentaires
° Sam. °
20
Juin 15
A 09:23 par Baptiste Le Bougnat
Donc finalement, le rapprochement (achat ? intégration ? gestion ?) d'Izéos, ça apporte quoi à Remede ? Des personnes ressources compétentes dans leur domaine c'est ça ?
Et du coup, est-ce qu'il y a des liens avec la MNH ?
A 18:37 par Bertrand Boutillier
Dans le sens inverse : Izéos est effectivement dans le groupe MNH. C'est dire si l'on reste professionnellement "en famille" ! En terme d'apport, ils sont multiples même si rien n'a changé fondamentalement en 4 mois pour l'utilisateur. Il faut considérer surtout que la pérennité est assurée et que quand les changements viendront alors la professionnalisation de remede.org sera en marche ... et, comment dire, à côté les 18 ans passés auront l'air d'une petite rigolade ;-) Mon objectif est clairement que ça décoiffe et qu'on agite fort certains petits domaines un peu trop plan-plan à mon gout :-) D'ailleurs j'y travaillais déjà seul depuis plusieurs mois et sur ce projet-là nous ne sommes pas loin de la maturité ...
° Mar. °
23
Juin 15
A 13:23 par Baptiste Le Bougnat
Donc remede.org a rejoint le groupe Izéos qui appartient à la MNH. Remede.org appartient donc à la MNH ? (oui, c'est un raccourci, mais c'est pour comprendre).

Les autres sites d'Izéons sont pérennes, ok. Ont-ils déjà par le passé intégré des sites extérieurs comme remede.org ?

J'attends le décoiffage :)
A 13:50 par Bertrand Boutillier
Tu vas être servi !
Ton raccourci est un raccourci, mais il n'est pas faux.
Izéos a déjà intégré d'autres sites, mais peut être pas de l'envergure de remede.org (fréquentation). Ceci dit, cela n'est pas un problème. Remede n'a pas rejoint des marchands de frites, mais bien une société fondée par 2 infirmiers qui exerçaient encore il n'y a pas si longtemps. La connaissance du "terrain de jeu santé" est commune et partagée, chacun ayant conscience que le spécialiste du domaine est celui qui l'a exercé un jour (même si le vrai patron doit trancher). Le reste, c'est de la méthode de travail qui s'appliquerait là effectivement dans un peu près tout : les frites, les sodas, l'automobile, la santé :-) On réfléchit, on planifie, on exécute. L'essentiel pour moi est dans la première étape : avec qui on la réalise et quelles vrais références ont en eux les interlocuteurs. Je n'aurai pas aimé réfléchir avec n'importe qui et là ce n'est pas n'importe qui. Bref, le bon moment, les bonnes personnes. Après on saute ou on ne saute pas.
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter