logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

  • France
  • Niveau supérieur
  • > Médecine
  • Niveau supérieur
  • > RENNES
  • Niveau supérieur
  • > Médecin généraliste
  • Niveau supérieur
  • > B. Boutillier
  • Niveau supérieur
certification
photo du membre
Bertrand Boutillier - Médecin généraliste remplaçant - RENNES
Ce membre peut peut-être vous remplacer professionnellement ?

Sur les forums : Bertrand B.
° Ven. °
4
Avril 14

Changement des modalités pour l'effacement automatique des comptes membres

Publié le 04/04/14 12:53 - Modifié le 02/05/14 22:30
Tags associés : Remede.org
Plus simple, moins délétère !
Depuis 17 ans qu'existe remede.org, le principe de suppression automatique des comptes membres était le même : Toute personne qui s'inscrivait et qui ne modifiait pas son compte pendant un an voyait celui ci supprimé par le robot automatique chargé du ménage ;-)

Le but de la manœuvre était de garder un annuaire parfaitement propre car son utilité était avant tout de pouvoir se contacter entre membres : l'annuaire s'appelait d'ailleurs "Contacts" ! Des membres qui ne répondaient plus ou qui avaient changé d'adresse mail ça n'avait aucun intérêt ...

Progressivement, le compte Contact s'est transformé en support des services qui sont venus s'y greffer (L'exemple flagrant est le module d'entrainement aux QCMs d'internat en pharmacie) et nous avons donc renommé le tout en Annuaire des membres. Mais la méthode de suppression automatique des comptes n'avait jamais évolué ce qui commençait à poser problème.

En effet on se basait jusqu'à maintenant sur la date de dernière modification du compte. Mais qu'est ce qu'une réelle modification ? Là est toute la question, tout le problème. Diverses actions étaient prises en compte : la validation d'un nouveau texte sur sa fiche, le chargement d'une photo ... mais pas par exemple le fait de compléter des QCMs. Un type qui aurait rempli des QCMs pendant un an sans rien faire d'autre se serait fait supprimer son compte s'il avait, pour une raison ou une autre, ignoré les mails de relance. Idem pour l'inscrit qui, déjà professionnel, n'avait pas besoin de mettre à jour sa fiche pour changer d'année d'études.

Voilà pourquoi aujourd'hui nous changeons de méthode. La suppression automatique du compte perdure, mais elle se déclenche en se basant sur la date de la dernière visite comme membre identifié. Si vous venez au moins une fois par an sur remede, que vous vous identifiez, votre compte ne sera jamais supprimé !
Par contre si vous ne repassez plus ici qu'en touriste, sans interagir sur le site, ou plus du tout, alors nous oublierons TOUT sur vous un an après la visite de votre dernière page en mode connecté.

Pour garder le coté clean de l'annuaire, soyez cependant assuré que nous ne manquerons pas de vous rappeler régulièrement quand vous viendrez ici qu'il faut mettre à jour vos informations personnelles ;-)

Un petit mot au final pour ceux qui auraient reçu un mail automatique ces derniers jours : n'en tenez pas vraiment compte, identifiez-vous sur le site et n'en parlez plus ;-)
Vous devez être inscrit et identifié pour poster un commentaire
livreslivrescontactspublicationstwitter